3 moyens d’apprendre le français depuis son lit…

3 ways of learning French from your bed…

Learning a new language is not necessarily expensive. If you have some basics, you can easily improve your skills from home and with fun !

Let me show you how it works…

1. Écouter des chansons françaises – Listen French music

Quel genre de musique aimez-vous ? Connaissez-vous les artistes français de ce genre musical ?

Le choix est vaste. Il y aura toujours un artiste ou un groupe français qui correspondra à vos goûts. Sur lachanson-frchansonsfle ou encore chansons-fr, vous trouverez de nombreux clips d’artistes français avec les paroles des chansons. Ecoutez, puis écoutez en lisant les paroles, réécoutez et… chantez ?

2. Regarder la télévision française – Watch French TV

Sur pluzz.francetv.fr, vous trouverez toutes les émissions de la télévision publique française en replay. Pour toutes les vidéos, vous pouvez ajouter les sous-titres français en sélectionnant l’icône au bas de la vidéo. Cela aide beaucoup pour la compréhension et c’est excellent pour la prononciation.

Par exemple, vous pouvez regarder les informations françaises avec le fameux journal de 20h ou un programme court humoristique Parents mode d’emploi.

Malheureusement, le site n’est pas entièrement accessible depuis l’étranger. En sélectionnant le filtre « depuis l’étranger » sur pluzz.francetv.fr/a-z, vous pourrez accéder aux vidéos disponibles dans votre pays. Je pense que le programme Parents mode d’emploi peut être regardé sur la chaîne youtube de la série.

Pour regarder les informations, le site francetvinfo.fr est accessible partout dans le monde. Toutes les vidéos des éditions des journaux télévisés sont classés selon leur thématique.

3. S’exercer sur le site de TV5 Monde – Learn with the website TV5 Monde

Le site Apprendre le français avec TV5 Monde est disponible en 8 langues. Choisissez votre niveau et exercez-vous ! C’est simple d’utilisation et les sujets sont variés et intéressants.

Vous pouvez également vous préparer au TCF (Test de connaissance du français) sur ce site en répondant à des séries de questions.

Il existe beaucoup d’autres moyens de progresser en français de chez soi et gratuitement, j’aurai l’occasion d’en parler à nouveau dans un prochain post. To be continued…

And you, what are your favourite websites to improve your French ? Share it with others by leaving a comment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s